Breaking

dimanche 7 mars 2021

Le géant de la comptabilité `` Big 4 '' PwC accepte son premier paiement Bitcoin

 

Le géant de la comptabilité `` Big 4 '' PwC accepte son premier paiement Bitcoin




PricewaterhouseCoopers (PWC), l'un des plus grands cabinets comptables au monde, a accepté son tout premier paiement Bitcoin pour ses services de conseil.

L'adoption sans cesse croissante des crypto-monnaies et de la technologie blockchain parmi ses clients a permis à PwC d'accepter le bitcoin comme moyen de paiement à Hong Kong. Selon un rapport du Wall Street Journal , PwC à Hong Kong a révélé qu'il travaillait avec un certain nombre de startups impliquées dans le bitcoin et le secteur plus large de la crypto-monnaie, ce qui a incité l'entreprise à accepter la crypto-monnaie la plus connue au monde. Notamment, PwC a également confirmé son avènement en conseillant ses clients sur les fonds et les investissements cryptographiques, les échanges de crypto-monnaie et les offres initiales de pièces de monnaie - une nouvelle forme radicale de collecte de fonds alimentée par les crypto-monnaies.

«Cette décision permet d'illustrer la manière dont nous adoptons les nouvelles technologies et intégrons des modèles commerciaux innovants dans l'ensemble de notre gamme de services», a déclaré Raymund Chao, président de PwC Asie-Pacifique.

Notamment, le responsable de PwC a ajouté:

C'est également une indication que le bitcoin et d'autres crypto-monnaies établies sont maintenant devenus des formes de règlement plus largement acceptées.

PwC est le deuxième grand cabinet comptable à accepter le bitcoin comme moyen de paiement pour ses services. Ernst & Young (EY) en Suisse est devenue la première entreprise du genre à accepter le bitcoin pour les services d'audit et de conseil depuis le début de 2017. EY a également installé un guichet automatique Bitcoin dans ses bureaux à la fin de l'année dernière, fournissant à ses employés un bitcoin numérique portefeuille dans son application de portefeuille EY interne. Accepter le bitcoin, a déclaré EY fin 2016, était essentiel pour la stratégie d'EY de «se numériser».

L'adoption institutionnelle du bitcoin en tant que monnaie se répand lentement, pas aussi rapidement que l'adoption par les institutions financières de la crypto-monnaie en tant qu'instrument financier.

Dans quinze jours, CME Group - le plus grand propriétaire d'échange au monde - lancera son produit de contrats à terme sur bitcoin, signalant une tendance croissante à Wall Street qui se réchauffe maintenant vers le bitcoin. Comme indiqué hier, le Nasdaq, basé à New York - la deuxième plus grande bourse du monde après le NYSE - prévoit également de lancer son produit à terme Bitcoin au cours du premier semestre de 2018.


Source : https://www.ccn.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire